ATID Consulting est heureux d’avoir accompagné l’Institut Rafaël pour la création et la réalisation de la première semaine de l’après cancer autour d’un challenge connecté : l’ACC.

L’Institut Rafaël : la maison de l’après cancer

L’Institut Rafaël offre aux patients des programmes de réhabilitation personnalisés leur permettant de retrouver un équilibre de vie après le cancer.

Le but de ce premier challenge connecté a été  double. D’un part, de sensibiliser sur les bienfaits de l’activité physique, d’autre part, de fédérer un maximum de participants afin de récolter des dons pour financer l’Institut.

L’Après Cancer Challenge, qu’est-ce que c’est ?

Nous vous avons lancé le défi de relier et gravir les 7 plus hauts sommets du monde et d’atteindre l’objectif des 100 000 kms à travers une course connectée.

Les inscrits au challenge ont participé en équipe de 5 personnes pour atteindre l’objectif commun et agir pour l’après cancer. Chaque pas ou activité physique permettait de faire monter le compteur de kilomètres. Ces derniers ce sont transformés en dons pour l’Institut Rafaël et ont ainsi permis un accompagnement d’un plus grand nombre de patients.

L’ACC en chiffres :

Bravo et merci aux 638 participants grâce à qui nous avons pu parcourir 28 036 kilomètres.

Grâce à vous, durant cette semaine :

39 831 718 pas réalisés

9 335 pas parcourus par jour en moyenne par participant

58% de l’activité des participant en augmentation

Nous avons parcouru l’équivalent de :

  • 1 aller/retour Paris/Ushuaïa
  • 661 marathons

Merci  également aux entreprises partenaires. En soutenant le projet, leurs nombreux collaborateurs se sont mobilisés tout au long de la semaine : ALTEN, ARTEMYS, AXANTIS, DAVIS POLK&WARDWELL, FRENSENIUS KABI France, GROUPAMA PVL.

L’équipe de l’Orléans Loiret Basket, des Espoirs du Stade Français Paris ont aussi contribué au challenge, en faisant compter leurs pas parcourus pendant leurs matchs respectifs pendant la semaine du 21 septembre.

Enfin, nous tenons à remercier la marraine de l’événement, Christine Kelly pour sa bienveillance et son accompagnement quotidien. D’autres personnalités ont aussi apporté leur soutien et nous ont aidé à faire rayonner ce challenge. Muriel Hurtis, Christelle Daunay, Cyril Benzaquen, Pascal Papé, François Trinh-Duc, Jean-Marc Mormeck, Jean-Michel Fauvergue.

« Bravo à tous. Les trophées, les pas, les points, la compétition c’est bien, mais n’oublions pas que nous avons débloquée des fonds TOUS ENSEMBLE ! C’est juste magnifique et merci à ceux qui ont créé cette animation et merci à l’Institut Rafaël qui aide les patients à aller mieux » K@reen

« Ce Challenge sportif et solidaire est une très bonne initiative. Il permet, en effet, d’être à la portée de tous, y compris, durant les congés et de participer à son niveau à faire avancer une bonne cause tout en marchant ou pratiquant une activité sportive. Il offre également l’opportunité de sensibiliser chacun(e) aux bienfaits du sport 😊 Dans l’ensemble, nos collaborateurs ont assez vite adhéré au concept et trouvé l’idée sympa et originale. »  Stéphanie, Responsable Communication Groupe ARTEMYS

Sportivement,

ATID Consulting